logo de 1visit4you

Camille Pissarro, le premier des Impressionnistes

Le musée Marmottan Monet présente du 23 février au 2 juillet 2017 la première exposition monographique de Camille Pissarro organisée à Paris depuis près de quarante ans. 60 de ses plus beaux chefs-d’œuvre proviennent des plus grands musées du monde et de prestigieuses collections privées et dessinent un portrait méconnu du « premier des impressionnistes ».

PNG - 854.9 ko

A l’entrée de l’exposition, l’autoportrait de Camille Pissarro accueille le visiteur. Sept sections retracent sa carrière et mettent en lumière l’originalité de son œuvre.

Il est initié à la peinture dans les îles, loin de Paris et de l’académie des beaux-arts.

Installé en France en 1855, Pissarro fait bientôt la connaissance des futurs impressionnistes. Comme eux, il se passionne pour le plein air et le paysage.
Premier à supprimer le noir et les ocres de sa palette, il évolue vers une peinture claire, typique de l’impressionnisme. Il sera l’un des membres les plus engagés du groupe et le seul à participer à leurs huit expositions.

En 1886, Pissarro se détourne de l’impressionnisme et partage les recherches de Georges Seurat et des néo-impressionnistes...


Durée de la visite : 1 heure 30
23€/pers, entrée comprise.
RDV sur place, 15 minutes avant l’heure de visite, devant le musée : musée Marmottan Monet,
2, rue louis Boilly- 75016 Paris
Métro : La Muette